DIY : idée créative Lapin de Pâques bricolage avec les enfants

Salut mes Bloguivores ♥

Il y a un truc marrant cette année, eh oui de temps en temps ça arrive, le dimanche de Pâques tombe le 1er avril! Du coup les poissons peuvent garder leurs nageoires au fond de leur onde pure car ce sont les lapins qui vont débarquer et sans aucun doute leur voler la vedette.

Remarquez je me demande si « la ligue des poissons rouges » n’est pas derrière tout ça! d’ici qu’elle ait négocié un « deal » avec les mangeurs de carottes pour qu’ils les remplacent à la patte levée ça ne m’étonnerait pas! En effet, ils en ont peut être « ras le bocal » de pendouiller bêtement dans le dos du pauvre écolier souffre-douleur ou du collègue de bureau pris généralement pour l’idiot de service! allez savoir!

Penchée sur mon calendrier, j’ai donc constaté que Pâques n’était plus bien loin et qu’il serait donc sympa de vous montrer un petit bricolage DIY à réaliser pourquoi pas avec vos enfants durant les vacances. Ceci bien sûr pour vous permettre d’avoir chez vous le plus beau, le plus craquant, le plus formidable (oui je sais j’exagère un peu) des lapins et utile avec ça!

Voici donc mon Tuto DIY lapin de Pâques très facile à fabriquer. En plus d’être décoratif, il vous permettra d’y cacher des petits œufs en chocolat et d’être utilisé par la suite comme pot à crayons, celui que le plus grand bunny de la planète vous enviera, foi de lapin!

Lapin de Paques DIY MHC

Lire la suite

Publicités

Vendre ses créations en ligne : expérience de créatrice Boutique Astrallia

Salut mes Bloguivores♥

Si comme moi mesdames (et pourquoi pas messieurs) vos dix doigts ne vous servent pas qu’à faire la vaisselle et que vous avez la fibre créatrice, l’idée de vendre vos réalisations vous est peut être déjà passée par la tête! Tenter cette aventure vous séduit mais vous vous demandez ce qui se cache derrière les jolies bannières et autres avatars qui jalonnent les sites de vente de « fait main » en ligne.

Les dessous d’Etsy ou d’Un Grand Marché feront très certainement l’objet d’un de mes futurs articles mais pour l’instant je vous propose cette petite rubrique « Paroles de créatrices » pour aller à la rencontre de femmes qui se sont lancées dans le grand bain de l’artisanat en ligne.

Venez découvrir leur vécu en la matière, leurs joies mais aussi parfois leurs déceptions, les difficultés qu’elles ont rencontrées.

Marie Christine alias Boutique Astrallia, qui de ses petits doigts de fée fabrique entre autres de magnifiques bijoux, m’a fait l’honneur et la gentillesse de se prêter au jeu de mes quelques questions/réponses. Lire la suite

Recette Petites crèmes au chocolat façon La laitière de Maître Vermeer

Salut mes bloguivores

Je ne sais pas vous mais perso j’adore le genre de petit truc qui se fait en deux temps trois mouvements et qui vous met forcément de bonne humeur tellement c’est facile et bon! Du coup comme le plaisir ça peut se partager, je m’en vais vous raconter l’histoire de ma petite crème au chocolat.

en avant les histoires!

Pour dénicher la meilleure recette, je suis allée trouver ce type incroyable qui est pote avec  avec un artiste, mais oui, vous savez, le fabricant de produits laitiers qui a réussi à faire admettre à Vermeer, le célèbre peintre hollandais du XVIIeme siècle qu’une de ses œuvres majeures en l’occurrence « La laitière » soit apposée sur les emballages de ses pots de yaourts!

La laitière de Vermeer

 

Ben oui parce, blague à part,  la belle matrone qui illustre les petites crèmes Nestlé, est bien issue de cette célèbre toile réalisée vers 1658 par l’artiste Johannes Vermeer alors qu’il n’avait que 28 ans.

Johannes Vermeer

 

 

 

D’où vient cette bizarrerie me direz-vous? Faisons un petit saut en arrière vers 1971 si vous le voulez bien.

Lire la suite

Un super cadeau à gagner sur le blog d’un beau petit Dragon Trinity

Recevoir des cadeaux ça fait toujours plaisir et de la part d’un beau dragon bleu c’est encore mieux! Alors si vous voulez, n’hésitez pas à aller tenter votre chance sur le blog de Dragon Trinity où elle organise un sympathique concours pour gagner un lot de produits de beauté. Une façon aussi de découvrir un chouette blog qui vous parle beauté, lifestyle,  gourmandises, voyages…

Bonne découverte et bonne chance!

Vous avez jusqu’au 14 février!

Follow Friday #FF (et un petit #concours pour vous remercier)

Parlez moi d’amour… le temps de la Saint Valentin!

MHC©

Hello, mes Bloguivores!

Me revoici avec mon petit blog bien aimé auquel j’ai fait subir un grand nettoyage de printemps vraiment nécessaire (si, si le printemps n’est plus très loin, je vous assure!). Il reste encore quelques chaudrons à faire reluire mais les lutins que j’avais embauchés pour ça s’en sont retournés dormir, bien trop épuisés par leur précédent employeur, le Père Noël! Du coup il subsiste quelques poussières sous les tapis qui finiront par s’envoler bientôt.

Trêve de plaisanterie, pour le moment au lieu de faire le ménage j’avais plutôt envie de vous parler d’amour puisque la fête de la Saint Valentin va, comme chaque année, bientôt remontrer le bout de son nez le 14 février prochain.

Mais par tous les saints! qui était ce Valentin?

On peut se demander aujourd’hui d’où vient cette tradition de fêter les amoureux ce jour là et qui était ce saint protecteur de l’amour? En fait entre les historiens c’est plutôt l’amour « vache » car ils ne sont pas tellement d’accord entre eux quant à l’origine de cette célébration et plusieurs théories sont avancées sans que l’on puisse en déterminer la valeur.

L’une d’entre elle semble avoir un peu plus l’avantage.

L’affaire se passe à Rome vers 270 après JC. Pour l’empereur Claude II c’est galère galère de recruter les petits gars destinés à faire grossir les rangs des légions romaines et à les encourager à laisser leur peau pour la patrie. Les jeunes gens préfèrent de loin rester dans les bras de leur Falbala et fonder une famille. Du coup notre Claude décide d’interdire purement et simplement les fiançailles et les mariages dans sa contrée. Pas de chance pour lui cependant car dans le coin se trouve un prêtre nommé Valentin qui ne l’entend pas de cette oreille et prend l’initiative de marier en cachette les tourtereaux désireux de s’unir pour la vie. L’histoire ne dit pas s’il a eu le temps de bénir beaucoup de couples car furax notre empereur le fait emprisonner vite fait et accessoirement décapiter… un 14 février! eh oui, ça ne rigolait pas à l’époque!

Cependant, l’association de St Valentin à la fête des amoureux remonterait plutôt au Moyen Âge quand tous les 14 février des jeunes gens s’amusaient à une sorte de loterie de l’amour inspirée des derniers rites païens, les Lupercales, qui se pratiquaient vers la fin du Ve siècle dans une Rome devenue en grande partie chrétienne. Les jeunes hommes accrochaient à leur manche durant une semaine le prénom tiré au sort d’une belle demoiselle, le « Meetic » hasardeux de l’époque quoi!

Et ailleurs, comment parle t-on d’amour?

Lire la suite

Fabriquer une petite boîte cadeau facilement Tuto DIY

Les occasions ne manquent pas tout au long de l’année pour offrir des petits cadeaux à ceux que l’on aime

Cependant, qui dit présent dit également mystère. Il faut en effet savoir ménager quelques instants le suspense grâce au joli petit emballage qui protégera jalousement la délicate attention.

Je vous propose donc de réaliser vous même de mignonnes petites boîtes cadeau, très simplement.

Lire la suite