Mais qui se cache derrière ModelingHandCo?

Eh bien il y a simplement une femme (plus toute jeune) et sa passion des loisirs créatifs notamment le modelage de la porcelaine froide.

Si j’ai ouvert ce blog c’est pour parler de ce que j’aime c’est à dire partager, apprendre, échanger, découvrir, rire beaucoup, pleurer un peu, essayer, se tromper, recommencer, réussir… C’est aussi l’envie de faire connaître mes petites créations, notamment en porcelaine froide et celles de mes amies. Bref, c’est un tout petit univers de passionnée, où vous et vos commentaires, sont les bienvenus.

Quelques mots de plus…

Après avoir travaillé longtemps dans la restauration, j’ai repris des études de comptabilité. J’ai pu, grâce à elles, quitter ce métier éprouvant pour devenir secrétaire commerciale mais  j’en ai gardé un goût prononcé pour la cuisine.

Mon cœur, cependant, a toujours penché du côté des créations DIY. Mon plus grand plaisir est de fabriquer des choses de mes mains. J’aime toucher à tout, explorer et essayer de nouvelles techniques. J’aime associer les matières, inventer, repenser l’objet. C’est pourquoi je vous parlerai aussi sur ce blog de quilling, de crochet ou de couture.

Lorsque je me suis lancée dans le modelage, j’ai d’abord fait mes armes avec la pâte à sel mais cette matière beaucoup trop « rustique » ne m’apportait pas satisfaction.

Et puis un jour, mon fils m’a offert une toute petite boite de porcelaine Wepam trouvée dans le commerce et lorsque je l’ai testée cela a été pour moi un enchantement! Je venais de découvrir une matière formidable!

Je me suis renseignée sur la façon de la réaliser moi-même et après de nombreux échecs, je suis parvenue a obtenir « la » recette miracle. Naturelle, douce, facile à manipuler, j’avais trouvé avec elle un excellent moyen d’exprimer ma passion de créer.

Je me suis entièrement formée seule aux techniques de modelage grâce à la générosité d’autres créatrices du Web qui partagent leur savoir-faire et à de nombreux livres.

En 2013, j’ai décidé d’ouvrir une boutique sur la plate-forme en ligne de fait-main A Little Market et me suis lancée dans la vente de mes créations.

En juillet 2017, ce site a fermé ses portes et j’ai déplacé mon activité sur ETSY et Un Grand Marché où je continue l’aventure désormais car je ne conçois plus ma vie sans créer et sans avoir la possibilité de diffuser ce qui prend vie sous mes doigts comme ces petits personnages que j’affectionne tant.

En effet, je dois bien avouer que j’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois partir l’un d’entre eux, mais je me console en me disant qu’il fera le bonheur de quelqu’un d’autre.

MHC

Bonne visite sur ce blog 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Mais qui se cache derrière ModelingHandCo?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s