Quilling Tuto DIY : les carottes de Pâques

Salut mes Bloguivores♥

J’espère que vous allez bien avec ce printemps qui n’est plus très loin! je ne sais pas vous mais moi j’ai des envies de jardinage, repiquer mes salades, penser aux futurs radis biens ronds qui décoreront mes assiettes de crudités et à mes futures tomates qui rougiront de plaisir!

Mais comme avec le jardin il ne faut pas vouloir aller trop vite tant que l’hiver n’est pas terminé, en attendant de planter mes carottes je vous propose de les faire en quilling histoire d’amuser vos enfants et de réaliser avec, une jolie guirlande décorative de Pâques, il parait que les lapins adorent ça!

Boucles d’oreilles lapin carotte MHC – Etsy

Donc voici un petit tuto super simple pour réaliser des carottes avec une technique dérivée du quilling très basique mais amusante.

Ce qu’il vous faut
  • Des bandes de papier quilling de 5mm vert et orange. Si vous n’avez pas les spécial quilling, vous pouvez très bien les fabriquer avec des feuilles de Canson de couleur en les découpant vous même. La quantité dépendra du nombre de carottes que vous voulez réaliser.
  • de la colle simple
  • des ciseaux
  • une aiguille et du fil

 

 

Comment faire?
  •  pour une carotte, découpez 2 morceaux de papier orange de 9 cm
  •  découpez 2 morceaux de papier vert de 6 cm et un morceau de 8cm

  • formez des boucles avec chaque morceau vert et collez bien les 2 extrémités.
  • collez ensuite les extrémités des 3 boucles ensemble pour former les feuilles
  • incurvez aux doigts les morceaux de papier orange afin d’obtenir une courbe et collez un morceau orange de chaque côté des feuilles, regardez bien le sens sur la photo
  • collez les extrémités des 2 bandes orange. Vous pouvez renforcer la solidité en agrafant aux endroits des points de colle si vous préférez.

Votre carotte est prête! laissez la sécher un peu puis passez si vous voulez un fil à l’aide d’une aiguille à coudre dans la verdure pour pouvoir réaliser une guirlande. Attention cette opération est un peu délicate, il ne faut pas arracher l’ensemble. Vous pourrez aussi accrocher votre carotte toute seule où vous voulez.

Vous pouvez faire des carottes de tailles différentes, il vous suffit d’adapter les longueurs de papier.

Voilà j’espère que ce petit tuto pourra amuser et occuper vos petits bouts et n’oubliez pas de faire bon accueil à tous les lapins qui risquent, du coup, de venir vous rendre visite:)

Etsy Lapin dans son bolide carotte MHC

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Quilling Tuto DIY : les carottes de Pâques

  1. Je fait des recherche sur le quilling car j’aimerai m’y mettre, je trouve cela magnifique. Et grâce a google je suis tombé sur votre site.
    J’adore l’idée des carottes, bon pour m’exercer pâques étant finit c’est raté.
    Mais je garde l’idée pour pâques l’année prochaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de votre visite 🙂 je vous encourage à en faire si vous êtes tentée c’est une activité très agréable et on obtient de superbes résultats avec de la patience.Bon quilling!

      J'aime

  2. Trop mignonnes ces carottes !!! Les petits vont s’en donner à cœur joie et attirer dans le jardin tous les lapins du coin 😉 Bravo et merci pour ce super tuto !!! Gros bisous et bonne semaine mon amie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. p@t

    merciiiiiii pour si ce joli tuto, simple et efficace, que c’est joliiiii, sur qu’un ptit lapin de pâques sera bien avisé de passer par là 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s