DIY : idée créative Lapin de Pâques bricolage avec les enfants

Salut mes Bloguivores ♥

Il y a un truc marrant cette année, eh oui de temps en temps ça arrive, le dimanche de Pâques tombe le 1er avril! Du coup les poissons peuvent garder leurs nageoires au fond de leur onde pure car ce sont les lapins qui vont débarquer et sans aucun doute leur voler la vedette.

Remarquez je me demande si « la ligue des poissons rouges » n’est pas derrière tout ça! d’ici qu’elle ait négocié un « deal » avec les mangeurs de carottes pour qu’ils les remplacent à la patte levée ça ne m’étonnerait pas! En effet, ils en ont peut être « ras le bocal » de pendouiller bêtement dans le dos du pauvre écolier souffre-douleur ou du collègue de bureau pris généralement pour l’idiot de service! allez savoir!

Penchée sur mon calendrier, j’ai donc constaté que Pâques n’était plus bien loin et qu’il serait donc sympa de vous montrer un petit bricolage DIY à réaliser pourquoi pas avec vos enfants durant les vacances. Ceci bien sûr pour vous permettre d’avoir chez vous le plus beau, le plus craquant, le plus formidable (oui je sais j’exagère un peu) des lapins et utile avec ça!

Voici donc mon Tuto DIY lapin de Pâques très facile à fabriquer. En plus d’être décoratif, il vous permettra d’y cacher des petits œufs en chocolat et d’être utilisé par la suite comme pot à crayons, celui que le plus grand bunny de la planète vous enviera, foi de lapin!

Lapin de Paques DIY MHC

♣ Ce qu’il vous faut

(Les images vous éclaireront davantage)

  • un rouleau de papier toilette vide
  • une simple feuille de papier (15X15 cm environ) de la couleur de votre choix qui sera destinée à recouvrir le rouleau
  • un morceau de 15X15cm de papier cartonné léger (type 250g/m²) imprimé d’un joli motif décoratif (ici j’ai pris des petites fleurs)
  • un morceau de 15X15cm de carton léger blanc de préférence qui servira de socle et de tête. Vous pouvez récupérer un morceau dans une boîte de céréales par exemple
  • 30cm de raphia de couleur beige ou simplement de la laine beige ou noire si vous n’avez pas
  • 2 yeux mobiles c’est plus amusant mais là encore si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser de vieux boutons ou simplement dessiner les yeux vous même avec un marqueur
  • un petit morceau de coton pour faire la queue
  • de la colle universelle type scotch, des ciseaux
♣ Comment faire?
  1. recouvrez votre rouleau de papier toilette avec votre feuille de couleur.
  2. dans le papier cartonné blanc coupez un rond de 5cm de diamètre pour la tête
  3. dans le papier cartonné imprimé découpez 2 grandes oreilles de lapin identiques comme sur le modèle, elles devront mesurer au moins 10cm de long
  4. collez ces oreilles en biais derrière votre rond de carton précédemment découpé
  5. coupez votre raphia pour en faire 4 brins égaux et les coller pour former la moustache du lapin comme sur les photos
  6. découpez dans votre carton imprimé un petit cercle (avec une pièce de 10cts c’est plus facile) et collez le sur les brins de raphia pour former le museau. Dessinez si vous voulez un petit nez rond noir au marqueur en haut du museau pour l’expression du lapin.
  7. Collez les yeux ou dessinez-les
  8. dans le reste du papier cartonné blanc découpez un rectangle de 6X8cm
  9. marquez un pli à 1,5cm du bord et arrondissez chaque coin. Marquez au crayon noir les pattes du lapin en faisant 3 traits droits
  10. Collez votre rouleau de papier toilette sur la plus grande des 2 parties du rectangle blanc en faisant reposer la petite partie repliée sur le devant du rouleau (maintenir avec un peu de colle)
  11. une fois cet assemblage bien sec, fixez avec la colle la tête de votre lapin contre le rouleau
  12. il ne vous reste plus qu’à coller la ouate pour former la queue

    DIY lapin ModelingHandCo

Et voilà un adorable petit lapinou à poser partout. Vous pourrez remplir l’intérieur du rouleau de petit oeufs enveloppés et une fois passées les fêtes de Pâques ce lovely bunny pourra accueillir des crayons par exemple et trôner sur un petit bureau.

Voilà, j’espère que ce petit tuto vous aura amusé! Je vous dis à la semaine prochaine où je vous emmènerai au carnaval de Venise.

En attendant, prenez du bon temps mes Bloguivores:)

Publicités

9 réflexions sur “DIY : idée créative Lapin de Pâques bricolage avec les enfants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s