En attendant de cultiver mon jardin!

Hello World!

Non, non je n’ai pas abandonné mon cher blog, c’est juste que j’ai un peu trop de choses à faire ces derniers temps et je suis heureuse de vous retrouver 🙂

En cette belle journée des droits de la femme, je voulais vous proposer un petit avant goût de printemps car nous sommes toutes et tous bien fatigués de l’hiver qui ne semble pas vraiment vouloir nous quitter.

Désormais j’ai le bonheur d’avoir un petit bout de jardin, mais comme pour le moment il est impraticable j’ai décidé, à défaut de pouvoir y planter mes premières fleurs, de les faire pousser dans ma boutique.

De toute manière, peu importe la façon, l’essentiel est « de cultiver notre jardin » comme le disait si justement Candide sous la plume de l’excellent Voltaire.

Au cours de son voyage initiatique, Candide croise le chemin d’un vieillard turc qui va lui montrer la valeur des choses simples, de l’entraide familiale, et l’importance et l’utilité qu’il y a à encourager les talents humains.

Séduit par cette philosophie, Candide en arrive à la conclusion qu’il  « faut cultiver notre jardin » ce qui signifie qu’accomplir un travail même modeste rend heureux du moment qu’il permet de subvenir à des besoins raisonnables, mais également qu’il est essentiel de cultiver sa propre prédisposition naturelle, son propre talent parfois enfoui pour justement lui permettre de s’épanouir et donner la possibilité à chaque être humain de se révéler et de se valoriser.

Sans oublier bien évidemment de « cultiver » aussi son esprit en se nourrissant des idées d’autrui, en les évaluant, en les comprenant, en les contredisant ou en les rejetant parfois, mais toujours en s’interrogeant et en sachant remettre en cause ses certitudes ou ses idées reçues.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse apprécier le délicat « parfum » de mes fleurs en émettant le souhait fou que toutes les femmes du monde en reçoivent aujourd’hui un bouquet!

A découvrir chez Creaconcept

Bouquet de roses rond

bouquet rouge rose

bouquet rose

bouquet bleu

bouquet bleu

bouquet jaune

marguerittes

roses roses

roses roses

2 commentaires sur “En attendant de cultiver mon jardin!

  1. Elles sont bien belles tes fleurs mon amie ! Chacune est une petite merveille et ces boucles d’oreilles sont superbes ! Merci pour ton rappel de ces paroles de sagesse et de bon sens dont notre époque manque tant ! Le bonheur n’est pas un état permanent, il est fait de la somme de ces petites choses, qui ne coûtent pas cher et apportent beaucoup de joie, comme cultiver son jardin… ou créer, entre autres 🙂 Au plaisir de te lire très bientôt ! Bises 🙂

    J'aime

    • C’est vrai mon amie, il faut savoir apprécier les petits plaisirs simples de la vie, le bonheur n’est pas toujours si compliqué à trouver et dans la création on en trouve une bonne dose! merci de ta fidélité, bisous:)

      J'aime

Laisser un commentaire

