Adoptez votre animal totem

L’être humain de par le monde a généralement beaucoup d’empathie pour le règne animal. Aux Etats Unis, les  Amérindiens estiment que chaque animal, même le plus petit, possède des pouvoirs hors du commun qui peuvent être transmis aux hommes. C’est pourquoi on trouve chez ces peuples la notion d’animal totem qui donne force et confiance et préserve des mauvaises choses durant l’existence.

Pour découvrir leur animal totem, parmi les 12 existants, les jeunes gens de certaines tribus amérindiennes devraient partir réaliser une sorte de pèlerinage dans la forêt ou les montagnes, quatre jours et quatre nuits sans boire ni manger afin d’invoquer le Grand Esprit. On raconte que l’image d’un animal leur apparaissait alors, bête qui allait devenir leur animal totem pour la vie et les guider dans celle-ci.

Les 12 animaux totem amérindiens (oie,loutre, aigle, castor, cerf, ours brun, pic vert, saumon, chouette, corbeau, serpent, loup)

Les 12 animaux totem amérindiens (oie, loutre, aigle, castor, cerf, ours brun, pic vert, saumon, chouette, corbeau, serpent, loup)

Même si l’on ne donne pas crédit à ce genre d’histoire, on peut comme moi, la trouver très belle.

C’est ainsi que j’ai eu envie de créer trois pendentifs animaux totem dans ma porcelaine froide adorée pour que la magie opère et apporte, pourquoi pas, le bonheur à celles qui auront envie de les acquérir.

Ces 3 animaux sont comme toujours réalisés à la main, sans l’aide de moule.

Je commence avec le Totem LOUP, mon animal préféré entre tous.

Une tête de loup ivoire orne un connecteur attrape rêves en métal bronze auquel sont accrochées 3 jolies plumes bronze. Une série de perles de bois blanc naturel rehausse la chaîne qui permet de porter ce pendentif.

Signification

« Le pouvoir du loup fait référence à l’appétit de liberté et l’importance des liens sociaux. Quand vous avez le loup comme un animal totem, cela peut refléter la vivacité de votre intelligence et des instincts aiguisés. Le loup symbolise un lien très fort avec l’instinct et quand il se présente à vous comme un animal guide, il pourrait suggérer que vous possédez ou pourriez développer une manière de voir ou de comprendre le monde autour de vous de façon instinctive. »
(Source Internet)

TOTEM LOUP

Vient ensuite le Totem OURS

Sur un connecteur en métal bronze rempli de cœurs repose un mignon petit ours brun, car les totems peuvent être aussi pour les petites demoiselles. La chaîne à fins maillons en métal bronze s’agrémente également de perles de bois.

Signification

« L’animal totem de l’ours est emblématique de la force et de la connexion avec l’énergie de la Terre. Cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un totem puissant qui inspire ceux qui ont le courage de se battre contre l’adversité. Animal totem en contact avec la terre et les cycles de la nature, l’ours est un guide puissant favorable à la guérison physique et émotionnelle. »
(Source Internet)

TOTEM OURS

Et enfin le Totem CHOUETTE

Cette fois j’ai choisi une belle lune filigranée en métal bronze pour accrocher cette petite chouette au regard intense qui éloignera à coup sûr tous les mauvais esprits. Comme les deux autres pendentifs, celui-ci se complète par une série de perles de bois blanc et une jolie bélière où passe la chaîne.

Signification

 » La chouette est associée à la sagesse, la découverte de l’inconnu et la magie de la vie.
Elle vous guide pour voir au-delà du voile de la tromperie et de l’illusion et vous aide a découvrir ce qui est gardé habituellement caché. L’esprit de ce totem vous encourage à regarder au-delà des apparences trompeuses pour révéler la réalité d’une situation ou des motivations d’une personne.
La chouette est un guide puissant qui encourage l’esprit de discernement et de prise de décision »
(Source Internet)

TOTEM CHOUETTE

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ces bijoux autant que j’ai pris plaisir à les réaliser et à vous les faire partager.

Que le Grand Esprit vous protège 🙂

4 commentaires sur “Adoptez votre animal totem

  1. Bonjour Michèle,
    Très jolis ces pendentifs animaux totem et une très belle légende.
    Après quatre jours et quatre nuits sans boire ni manger je pense que ma vision serait celle d’un steak frites et d’un verre de rouge !!!
    Bonne soirée.
    Michel.

    J'aime

    • Coucou Michel! heureuse de voir que ton humour reste intact! Dommage, tu as raté mon post du 1er septembre, j’y avais mis la fable du corbeau et du renard parfaitement revisitée, je pense que tu aurais apprécié! merci de ta fidélité en tout cas 🙂 bonne semaine 😉

      J'aime

  2. Merci pour cet article très intéressant et superbement illustré … comme tous tes articles d’ailleurs ! 🙂 Il m’a donné envie de découvrir mon animal Totem mais… rester tant de temps sans manger ni boire, dur dur 😉 A très bientôt ! Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

