Chibi Manga Kawaii

Le manga ou bande dessinée japonaise a, outre le fait qu’il se lit dans le sens inverse des langues occidentales, la particularité d’être toujours réalisé avec des petits personnages « Kawaii » ou « Chibi ».

Ces termes prennent la signification de « petit » ou « mignon » et les chibis se veulent être des représentations de bébés ou de jeunes enfants mais à taille normale. Bien que petits, ils n’en réalisent pas moins de grandes prouesses. Ils se caractérisent par de grands yeux, un petit nez et une petite bouche.

Ces personnages et cette tendance « Kawaii » est très populaire au Japon mais également en Chine et en Corée du sud aussi bien auprès des enfants que des adultes, notamment les femmes. En France, après quelques années difficiles le manga est redevenu à la mode et totalise 12,4 millions d’exemplaires vendus en 2015 sur les 39 millions de ventes d’albums de bandes dessinées toutes tendances confondues.

Pour rendre hommage à ce pays qui renferme des richesses en matière d’art et de créativité, je me suis amusée à créer une collection de pendentifs inspirés de ces petites poupées chibis en porcelaine froide, vous l’aurez deviné.

Je vous laisse les découvrir.

amieuximg_9769

 

Boutique CREACONCEPT

Publicités

4 commentaires sur “Chibi Manga Kawaii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s