Pas d’anniversaire sans cadeau!

Et pour faire suite au mini article qui précède, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les cadeaux que j’ai pris un immense plaisir  à réaliser pour mon fiston.

Nous sommes, il faut le dire, tous deux amoureux de la période victorienne, de ses splendides costumes, de ses accessoires, de son ambiance, de son mobilier…

La mouvance Steampunk s’inspire de cette époque avec en plus le côté un peu délirant et extraordinaire des éléments qui composent ce style hélas peut connu en France.

Les chapeaux Steampunk sont de très belles représentations de cette tendance, on en trouve de splendides spécimens sur le réseau Pinterest notamment.

Alors je me suis lancé un défi, encore un me direz-vous, celui d’en réaliser un et voilà ce que ça a donné. J’avoue que j’ai un peu de mal en m’en séparer et que je vais être obligée d’en faire un autre! c’est malin!

 

Chapeau Steampunk Creaconcept

Chapeau Steampunk Creaconcept

Creaconcept

Creaconcept

 

 

Et puis comme les romans ont aussi une place très importante dans notre vie, je me devais de rendre hommage à un personnage de fiction emblématique du XIXème siècle londonien que nous affectionnons tout particulièrement, il s’agit du célèbre détective né de la plume du fabuleux Sir Arthur Conan Doyle, je veux parler bien sûr de Sherlock Holmes.

Les studios du génial Walt Disney l’ont fait bien avant nous avec les aventures de « Basile de Baker Street » la super souris Sherlock qui déjoue les plans diaboliques de l’infâme Ratigan.

Basile de Baker street - Disney

Basile de Baker street – Disney

 

Alors comme mon âme d’enfant n’est jamais loin j’ai tenté de reproduire Basile.

Bien évidemment, je n’ai pas réussi ! comment reproduire un tel personnage en porcelaine froide, à moins d’être Rodin lui même, la tâche est impossible!

Mais bon, j’ai tout de même essayé de m’en rapprocher, élémentaire mon cher Watson! .

 

Figurine Sherlock Holmes Creaconcept

Figurine Sherlock Holmes Creaconcept

 

Figurine Holmes détail Creaconcept

Figurine Holmes détail Creaconcept

 

Quoi qu’il en soit, les cadeaux ont produit leur effet et ont rendu mon amour de fils heureux et c’est bien cela qui m’importait le plus! Donc mission accomplie pour cette année en tout cas!

Musée Sherlock Holmes Londres - Photo "Chasseurs de ténèbres"

Musée Sherlock Holmes Londres – Photo « Chasseurs de ténèbres »

 

Belle semaine ami(e)s de la blogosphère!

NB. Aucune de ces créations n’est à vendre – reproduction interdite

13 commentaires sur “Pas d’anniversaire sans cadeau!

  1. Oh mais c’est vraiment superbe !
    Le chapeau est d’une telle beauté, un vrai plaisir pour les yeux ! Tu me surprends à chacune de tes créations…Tu as des doigts de fée ❤

    Et Basile !! Mais il est canon !! Rodin n'a qu'à bien se tenir, Fée Michèle est là.

    Un grand bravo, je t'admire..
    Grosses bises et belle semaine à toi !

    J'aime

  2. Bonjour Michèle, tu dois être superbe quand tu te promènes avec ce très beau chapeau !! Et pour Sherlock Holmes pas de mystère il est superbe !!
    Bise.
    Michel

    J'aime

  3. Superbe! Je suis moi-même une grande fan du Steampunk. J’ai réalisé quelque bijoux en frivolité dans ce style et puis de temps en temps, je m’habille dans le style… faut dire que malheureusement, au quotidien ça n’est pas facile à porter 😉
    Encore bravo et merci pour les articles intéressants!

    J'aime

    • Merci beaucoup! c’est très sympa Josyane! Effectivement le Steampunk est un style remarquable propice aux folies vestimentaires et tellement beau. Il est plus connu en Angleterre, dommage pour nous! Merci de ta visite en tout cas, biz 🙂

      J'aime

  4. Magnifique ce chapeau ! Quant à Basile, je le trouve très réussi ! Tu es très douée déjà je trouve, mais là, tu t’es surpassée ! Normal pour ton amour de fiston 🙂 ♥ Bisous à toi et à lui aussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

