Bozzo le clown et ses amis libres et heureux!

 

Chaque année lorsque l’été revient, un cirque vient s’installer aux abords de mon supermarché favori et courses obligent, je suis contrainte de voir des lamas attachés à un mètre de corde brouter l’herbe rare, des chameaux qui se disent sans doute que leur désert est bien loin et des lions énormes tourner en rond dans leurs cages d’acier aussi grandes qu’un mouchoir de poche.

Pour ce genre de raisons, je déteste les cirques!

Alors quand j’ai constaté que le sujet du défi des créateurs du mois d’avril sur A Little Market était « les clowns »,  j’ai bien hésité à participer.

Et puis j’ai réfléchi et j’ai opté pour un clown qui arbore un sourire de joie car il est bien décidé à ne faire entrer personne dans le cirque!

Il s’est entouré d’amis libres et heureux comme lui qui ont choisi de ne pas être très conventionnels :

l’éléphant voit désormais sa vie en rose

l’otarie a enfin quitté son costume noir pour se parer des couleurs de son cher océan

 

quant au lapin il n’est pas prêt de rendre au magicien la baguette magique qui ne saurait que le faire disparaitre!

 

C’est ce cirque là que j’aimerais voir exister, « le cirque » de l’immense Charlie Chaplin, où les jongleurs, les trapézistes et bien sûr les clowns seraient seuls les rois!

Film "Le cirque" Charlie Chaplin 1928

Film « Le cirque » Charlie Chaplin 1928

Cette petite décoration de chambre d’enfant est réalisée bien entendu en porcelaine froide et s’accompagne d’un petit pot à crayons de bois naturel.

Si le cœur vous en dit retrouvez-en toutes les caractéristiques dans ma petite boutique:

4 commentaires sur “Bozzo le clown et ses amis libres et heureux!

  1. Comme toi, je n’aime pas que l’on prive ainsi de liberté des animaux sauvages… C’est pour cela que je n’aime pas non plus les zoo…Mais j’aime les cirques, et seulement ceux qui nous présentent des numéros de jongleurs, acrobates, magiciens et autres clowns !!! Et ton Bozzo, et ses amis ! me plaisent énormément ! Rien qu’à les regarder ils me donnent envie de sourire 🙂 Je suis sûre que bientôt ils apporteront un supplément de soleil et de bonne humeur à l’enfant qui aura la chance de partager sa chambre avec eux 🙂

    J'aime

  2. Voilà un superbe défi!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi et avec ton clown pour ne pas laisser entrer tout ce petit monde dans le cirque 😉
    Moi, je déteste les clowns et tous les masques en général. Le carnaval est pour moi un vrai cauchemar!

    Bravo pour cette ravissante création. Encore un très joli modèle et j’adore tes petits animaux, ils sont trop mignons!

    Gros bisous Michèle et à très bientôt 🙂 (m’en vas voter, té!)

    J'aime

    • Merci beaucoup ma chère Lily d’exprimer ici ton sentiment que je partage tout à fait. A part le carnaval de Venise qui doit tout de même être exceptionnel de part la beauté des costumes, je n’aime pas non plus ce genre de manifestations. Quant au vote, laissons cela veux tu il y a bien mieux à faire:)Gros poutous:)

      J'aime

Laisser un commentaire

