« Je suis un éléphant sans défense!!! »

Certains d’entre vous se souviennent peut être d’un dessin animé qui passait à la télévision il y a bien des années et qui relatait les histoires de Sydney l’éléphant.

Sydney l'éléphant - Gene Deitch©

Sydney l’éléphant – Gene Deitch©

 

Trop gentil et tellement maladroit il était en proie à une constante dépression car ses étourderies se retournaient tout le temps contre lui. Il était entouré de deux amis inséparables : Stanley le lion et Cléo la girafe.

 

 

 

Sydney l'éléphant - Gene Deitch©

Sydney l’éléphant – Gene Deitch©

Sydney l'éléphant - Gene Deitch©

Sydney l’éléphant – Gene Deitch©

Il était tellement drôle, toujours apeuré par tout ce qui l’entourait, malgré sa carrure « pachydermique » et criait toujours haut et fort à qui voulait bien l’entendre : « je suis un éléphant sans défense », ce qui me faisait hurler de rire!

Aujourd’hui c’est un peu pour rendre hommage à cet adorable Sydney, que j’ai fabriqué ma petite madeleine de Proust bien à moi, nostalgique de ces bons moments, quand le petit écran nous permettait de regarder « les fous du volants », « Saturnin le canard » ou « les aventures de Zorro » et bien d’autres.

Voici donc « mon éléphant sans défense » , celui là est rose pour le coup car il qui viendra prendre place dans une petite scène consacrée au prochain défi des créateurs sur A Little Market et qui va avoir pour thème: les clowns…euh oui j’ai bien dit les clowns. Mais qui dit clowns dit cirque et qui dit cirque dit éléphant non, rassurez-moi!

 

Sydney l'éléphant - Creaconcept

Sydney l’éléphant – Creaconcept

 

Mais Sydney ne s’en tient pas là, il vous montre également ces petits camarades éléphants, légèrement plus petit que lui!

Il s’agit ici d’un  trio très printanier qui se compose de petits éléphants roses à fleurs blanches.

Vous avez ainsi

  • la paire de boucles d’oreilles
  • le pendentif
  • et le petit bijou de sac mousqueton

Et pour pouvoir faire la conversation, j’ai amené également mes petits ours dans la ronde avec cette paire de boucles d’oreilles Teddy bears.

 

 

Si vous avez comme moi quelques printemps déjà et que vous aimez de temps à autre vous replonger dans un passé révolu, je vous invite sur le site de ma bonne amie Lilyperle dont le talent ne se limite pas à la création de magnifiques bijoux en perles de rocaille, elle est aussi une adorable conteuse et nous fait revivre en ce moment, sur son joli blog, au travers de quelques petites anecdotes, ses souvenirs d’enfance bien émouvants.

Bonne découverte et « have fun everybody! »

Creaconcept

6 commentaires sur “« Je suis un éléphant sans défense!!! »

  1. Oh la la !!! Ces néléfans sont trop mignons ♥♥♥
    Oh j’adore! Tu as encore fait des merveilles ma chère Michèle.
    Bravo tout plein, tes zanimaux sont adorables!

    Gros bisous et à bientôt 🙂

    J'aime

  2. C’est le cirque avec Creaconcept, maintenant je vois des éléphants roses !!!
    J’aimais bien le manège enchanté.
    Bises Michèle, tournicoti, tournicoton !

    J'aime

  3. Oh le joli néléphant ! Et le tinours ! Trop jolis et craquants, com’ d’hab’ ! ❤ Je ne connaissais pas Sydney, mais j'ai toujours MON Nounours ! D'ailleurs à l'époque (eh oui ma brave Dame hi hi hi) les doudous n'existaient pas, nous avions Nounours à la place 😉 Il est tout râpé le pauvre, mais il tient encore le coup 🙂 Bisous ma chère amie et merci de nous emmener dans ton merveilleux univers 🙂 ❤

    J'aime

    • Ben tu sais quoi ma chère Marie, j’en avais un aussi de nounours et comme toi il était tout râpé, on appuyait sur son ventre et il faisait du bruit, je l’adorais! malheureusement ma maman l’a jeté! snif, je lui en ai beaucoup voulu mais je ne l’ai jamais oublié! ah! souvenirs, souvenirs… bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

