Tuto DIY : Personnalisez vos serviettes de table pour Noël

Dans quelques jours, le Père Noël frappera à notre porte, eh oui, le temps passe vite!

Alors histoire de le recevoir dignement à votre table je vous propose un petit tuto très facile et très sympa pour personnaliser vos serviettes de table à son image et changer des habituelles versions que l’on achète en magasin.

Vous trouverez peut être grand plaisir à les réaliser avec vos enfants qui se prendront vite au jeu!

Pour cela il vous faut:

  • des serviettes de table en papier (eh oui) carrées et rouges de préférence (je n’en avais pas de rouges, elles sont donc roses pour mon exemple, j’espère que le vieux monsieur à la barbe blanche ne m’en voudra pas! )
  • Du papier blanc standard ou si vous préférez quelque chose de plus solide optez pour du papier Canson par exemple, mais ce n’est vraiment pas indispensable
  • de la colle
  • des ciseaux

Voici comment procéder:

♥Prenez votre serviette

♥Pliez-là comme sur la photo ci-dessous

B-20151126_102307

♥on obtient ça:

 

♥posez votre serviette ainsi pliée ( la jolie face devant vous) sur une feuille blanche (une vieille feuille, c’est juste pour marquer des repères) et mesurer ensuite environ 9cm en partant de la pointe du haut de votre serviette, faites un repère sur le papier blanc.

♥puis mesurez au niveau du repère la largeur de votre serviette, pour mon exemple j’obtiens une largeur de 6cm.

 

♥Prenez maintenant le papier blanc destiné à fabriquer votre père noël. Tracez au centre un premier segment de la largeur de votre serviette que vous venez de mesurer, donc pour moi ça sera un segment de 6cm. Faites des repères sur votre papier.

*tracez ensuite de part et d’autre de ce segment 2 lignes de 7cm chacune. Puis en hauteur cette fois mesurez 1,5cm et tracez à main levée une vague tout le long de votre ligne du dessus.

Pas de panique, regardez, c’est plus simple en image:

 

♥Dessinez à hauteur de vos premiers repères le visage d’un père noël, c’est très facile : commencez par faire l’ovale de la barbe (d’environ 8cm de haut) puis les yeux, les pupilles noires, ensuite placez le nez, dessinez les moustaches et finissez par les 2 traits latéraux.

 

♥découpez ensuite votre père noël de cette façon

 

♥Positionnez votre père noël découpé sur votre serviette et croisez les languettes dans le dos de celle-ci. Mettez un point de colle pour les maintenir, coupez les surplus de papier si besoin.

 

 

Voilà votre serviette Père Noël est terminée, il ne vous reste plus qu’à en fabriquer autant que vous aurez d’invités.

 

Je suis sûre qu’il saura récompenser généreusement toute la famille,

parole de raton laveur!

 

6 commentaires sur “Tuto DIY : Personnalisez vos serviettes de table pour Noël

  1. Si ce cher raton laveur a donné sa parole alors je veux bien le croire 😉

    Il est très mignon ce Père Noël, je vais y songer afin qu’il fasse un petit détour par la maison. Bébé l’attend de pied ferme !
    Merci beaucoup pour cette jolie idée !!

    Bonne soirée, grosses bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

