Quilling Au pays de mon oiseau bleu

Le quilling, encore lui me direz-vous, mais tombée véritablement amoureuse de cet art que je trouve pour ma part assez merveilleux tant par la sérénité qu’il apporte quand on le pratique que par le résultat que l’on peut obtenir, j’ai continué sur ma lancée et après « Mon coin de paradis » laissez moi vous présenter aujourd’hui « Le pays de mon oiseau bleu ».

 

 

Le pays de mon oiseau bleu - Creaconcept

Le pays de mon oiseau bleu – Creaconcept

 

J’ai eu très envie de réaliser un oiseau après avoir eu la chance de visiter l’exposition d’une artiste que je trouve exceptionnelle.

 

© Isabelle BRENT

© Isabelle BRENT

Il s’agit d’Isabelle BRENT, peintre et illustratrice britannique qui travaille la feuille d’or sur des vélins d’exceptions à la manière des moines enlumineurs du Moyen Âge.

 

 

 

 

© Isabelle BRENT

© Isabelle BRENT

 

 

Elle dessine et peint des bestiaires fabuleux fait d’oiseaux de toute beauté, d’insectes et autres animaux des bois avec une finesse et une maîtrise qui dépasse l’imagination.

© Isabelle BRENT

© Isabelle BRENT

 

Malheureusement, les photos ne peuvent pas traduire la merveilleuse réalité de ses réalisations et si jamais vous avez la chance de les voir exposées dans votre ville, courrez sans plus attendre les admirer et vous rendre compte du talent de cette artiste.

Mais en attendant, vous pouvez également découvrir ses œuvres sur son site ainsi que sur le tableau pinterest que je lui ai consacré, si le beau ne vous fait pas peur.

 

© Isabelle BRENT

© Isabelle BRENT

Quant à moi, bien plus modestement, je vous laisse en compagnie de mon petit piaf.

 

Le pays de mon oiseau bleu - Creaconcept

Le pays de mon oiseau bleu – Creaconcept

 

Quilling Creaconcept

Quilling Creaconcept

Quilling "mon coin de paradis" - Creaconcept

Quilling « mon coin de paradis » – Creaconcept

11 commentaires sur “Quilling Au pays de mon oiseau bleu

  1. Il est tout mignon cet oiseau Michèle, quelle patience! Là je me suis lancée dans le tricot avec tricotin donc plus de quilling pour le moment (et depuis longtemps d’ailleurs). Faudrait que je m’y remette aussi. En tout cas, c’est super réussi. Bravo! A bientôt, bisous

    J'aime

  2. Superbe ce petit oiseau bleu!
    Mais je le connais moi, l’oiseau bleu. Je l’ai rencontré sur les bancs de l’école, il y a si longtemps… L’oiseau bleu amoureux de Florine qui, chaque matin, allait se poser sur le rebord de la fenêtre de la tour où la pauvre princesse était enfermée.
    Très réussi ton oiseau bleu, bravo chère amie!

    Gros bisous et excellent week-end à toi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

