QUILLING : « mon coin de paradis »

Le début d’un nouveau mois marque toujours la mise en ligne d’ un  défi sur A Little Market.

Pour les non initiés, je rappelle que le jeu consiste, pour les créatrices et créateurs d’ALM,  à  réaliser une création chaque mois sur un thème imposé.

En ce mois d’août, voici le challenge proposé par la créatrice  « L-univers-de-triscia » :

« Mon coin de paradis » : Quel serait votre coin de paradis, votre jardin secret, celui où vous aimeriez vous réfugier quand tout va mal (ou que tout va bien aussi !)

J’ai donc tenté de relever le défi avec ce quilling, art auquel je prends de plus en plus goût, il faut bien l’avouer.

♥ Mon coin de paradis ressemblerait sans nul doute à un magnifique jardin mais pas seulement secret, un jardin féérique peuplé d’elfes et de lutins, d’oiseaux enchanteurs et de fées majestueuses prêtes à exaucer tous les désirs, tous les espoirs. Il serait rempli de fleurs de toutes sortes, harmonieuses et délicates où viendraient se poser de jolis papillons colorés.

Alors comme ce jardin n’est qu’un doux rêve, j’ai tenté d’en reproduire un petit bout avec cette décoration murale en quilling et porcelaine froide.

Quilling "Mon coin de paradis - Creaconcept

Quilling « Mon coin de paradis – Creaconcept

Le quilling est un art qui nous vient de Chine et doit son nom à quill en anglais qui est la plume d’oiseau sur laquelle les bandelettes de papier étaient roulées à l’origine. J’ai personnellement gardé cette tradition pour réaliser mon travail.

Retrouvez mon article à ce sujet sur ce blog, si le cœur vous en dit.

Le quilling, un monde merveilleux, technique de base et tuto

Quilling - Creaconcept

Quilling – Creaconcept

14 commentaires sur “QUILLING : « mon coin de paradis »

  1. Il fait bon vivre dans ton p’tit coin de paradis … Vraiment très beau ! Bravo ! Et une découverte de plus pour moi: je ne connaissais pas le quilling …
    Bonne semaine, bises.
    Emilie & Co.

    J'aime

  2. Coucou, voilà la réalisation dont tu m’avais parlé. J’aime ton paradis. C’est superbe bravo! Je progresse moins vite… J’ai fait un nouvel essai, j’ai réalisé des boucles d’oreilles en quilling aujourd’hui. Je les posterai en photo sur facebook. Je ferai un article plus tard ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

