Un ourson amigurumi au pays de la porcelaine froide

Comme vous le savez peut être, chaque mois sur le site qui héberge ma petite boutique, A Little Market, est proposé un défi aux créatrices et créateurs, juste pour le « fun », il n’y a rien à gagner!

Le défi de ce mois de juillet est « Terre incognita » ou plus précisément tenter de réaliser une création en dehors de son domaine de prédilection, explorer d’autres matières, d’autres techniques.

Attirée depuis longtemps par ces petits animaux adorables réalisés au crochet et que l’on appelle Amigurumis, j’ai sauté sur l’occasion pour me lancer le défi d’en fabriquer un.

Certes, le crochet ne m’est pas étranger, mais la technique des amigurumis est très particulière et avant aujourd’hui je n’y connaissais absolument rien dans la création complète d’un petit animal.

Après de nombreuses recherches et après avoir sué quelques gouttes, je vous présente Teddy mon ourson rose.

J’ai pris un énorme plaisir à le confectionner et j’espère que vous le trouverez sympathique. Tout comme le « quilling » il semble que cet art est très addictif et je ne pense pas m’arrêter à Teddy qui me réclame déjà un compagnon!

 

Teddy par Creaconcept

 

 

12 commentaires sur “Un ourson amigurumi au pays de la porcelaine froide

Laisser un commentaire

