EMERGENCY 911

Ryan David Jahn

Ryan David Jahn

EMMERGENCY 911

de

Ryan Davis Jahn

Editions Actes Sud -Actes Noirs

parution : 2013

genre : Policier

 

Résumé

A Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911 on tombe directement sur le bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l’écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d’urgence ; Il faut dire qu’il n’a plus rien du flic en uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L’enquête n’a rien donné et on a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt elle a été déclarée morte ; depuis Ian s’est mis à boire, sa femme l’a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service.
Ce jour-là il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. « je vous en prie, aidez-moi ! » ça fait 7 ans qu’il n’a pas entendu cette voix alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c’est bien elle. Sa petite fille l’appelle au secours. Elle a réussi à s’échapper et à trouver un téléphone. Mais la conversation est brutalement coupée. Son ravisseur vient de lui remettre la main dessus.
Il n’a à peu près rien : une description sommaire du kidnappeur et la localisation de la cabine téléphonique. Mais à peu près rien, c’est déjà quelque chose, et il ne laissera pas Maggie disparaître une seconde fois. Alors il prend son SIG Sauer, grimpe dans sa Mustang 1965 et part à sa recherche. Du Texas à la Californie, il enfile les kilomètres à tombeau ouvert sur la trace du monstre qui lui a volé sa vie.
Ryan david Jahn

Mon humble avis de lectrice

« Maggie, tu es vraiment la petite fille la plus courageuse du monde » c’est ce que lui disait souvent son papa quand elle pouvait encore le  serrer dans ses bras, mais aujourd’hui Maggie vie dans « le monde du cauchemar » avec Borden et elle voudrait bien que son papa vienne l’en retirer.

Un super polar qui sort des sentiers battus et qui traite de la disparition d’une enfant sous un aspect très différent de ce que l’on peut rencontrer habituellement dans ce genre d’histoire. L’ambiance est pesante, on sent la chaleur du Texas vous prendre à la gorge. L’écriture est fluide et riche de plein de petits détails qui nous permettent de rentrer complétement dans l’ambiance du roman. Certaines scènes sont sanglantes, bien sûr, âmes sensibles s’abstenir, mais le suspense nous met les nerfs à vif jusqu’à la dernière ligne.

Excellent moment de lecture pour les amateurs de polars assez noirs.

Extrait

« C’est étrange, plus on attend avant de faire quelque chose, plus c’est dur. Une petite tâche à accomplir, si vous la repoussez au lieu de la saisir à bras-le-corps, elle prend de l’ampleur, comme une boule de neige qui grossit en roulant, et ce que vous auriez pu ramasser d’une main et glisser dans votre poche a désormais la taille et le poids d’une planète. »

 

  • Et vous, connaissez-vous cet auteur?
  • Avez-vous lu d’autres livres de lui?
  • Qu’en avez-vous pensé?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s