Fractures – Franck Thilliez

franck Thilliez

Né à Annecy en 1973, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies, il vit dans le Pas de calais.

« FRACTURES »    Genre : policier

Année de parution : octobre 2009 éditions Le passage

Pays d’origine : France

Disponible en format poche

♣QUATRIEME DE COUVERTURE

Face à la tombe de sa sœur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s’interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée prise d’elle il y a à peine 6 mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Alice commence à entrevoir un début de réponses à ses questions. Un aller simple vers la folie…

♣MON HUMBLE AVIS DE LECTRICE

Cet auteur à le don de nous entraîner dans des histoires époustouflantes. Ce roman peine un peu à démarrer mais petit à petit les pièces du puzzle se regroupent et laissent entrevoir une machination effroyable et diabolique avec au cœur de la tourmente cette pauvre Alice pour qui on éprouve beaucoup de pitié. La fin très prenante est à la hauteur du déroulement de l’énigme.

Très bon polar noir.

D’autres avis à découvrir http://www.babelio.com/livres/Thilliez-Fractures/149345

Un nouveau Franck Thilliez fait sa sortie en librairie dès le 9 octobre 2014

Angor

Angor

2 commentaires sur “Fractures – Franck Thilliez

  1. Ma sœur lit et m’a conseillé de tenter! Elle dit que cela me plairait! Moi, je suis Robert Ludlum à fond depuis des années à tel point que je relie ses ouvrages plusieurs fois et toujours avec le même frisson et le même plaisir!

    J'aime

    • Thilliez a un univers bien particulier, l’histoire est souvent assez complexe mais toujours bien ficelée. Fractures est un de mes préférés. Je n’ai jamais lu Ludlum, mais je connais les « Jason Bourne », on est plutôt dans le roman d’espionnage, c’est un peu moins ma tasse de thé, hélas!

      J'aime

Laisser un commentaire

