2 noms pour 1 blog

CREACONCEPTalm et ModelingHandCo, deux noms pour un seul blog de quoi y perdre son latin me direz-vous!

Quand on se lance dans la création d’un blog on ne peut pas penser à tout malheureusement! Lorsque j’ai commencé mon activité de vente sur A Little Market (ALM) j’ai appelé ma boutique CREACONCEPT et bien entendu j’en ai fait de même avec mon blog d’où le nom de CreaconceptALM.

Cependant je n’avais pas prévu que quelques années plus tard le site ALM allait fermer ses portes, hélas!

J’ai dû réimplanter mon activité sur la plate forme ETSY mais pour des raisons techniques, je ne pouvais plus garder le même nom de boutique. De là est né le nouveau nom de ModelingHandCo.

Pour ne pas perdre un référencement Google durement acquis au fil des années j’ai préféré garder le nom de CreaconceptALM comme nom de domaine.

J’espère que vous comprendrez mon choix et ne m’en tiendrez pas rigueur, même si l’ensemble fait un peu « désordre » je l’admets 🙂

A vous qui souhaitez créer votre blog, réfléchissez bien au nom à lui donner, ce qui semble bien un jour peut ne plus l’être le lendemain et il est essentiel de savoir que pour Google un nouveau nom de domaine entraîne forcément un redémarrage à zéro au niveau du référencement.

Publicités